Qui sommes-nous ?
D’un horizon aussi vaste que la création, nous sommes des êtres qui œuvrent pour que l’humanité fleurisse dans le savoir et s’épanouisse par la connaissance. Cet ensemble est une merveilleuse aventure qui s’accomplit à travers la réalisation des valeurs les plus élevées de chaque être et ceci dans la gloire de la création toute entière.
Nous cultivons des relations paisibles et équilibrées, mais vivantes et ascendantes pour que la stagnation de la routine n’ait la moindre place.
Nous sommes des êtres en éveil et en quelque sorte connectés entre nous. À l’écoute de ce qui importe à l’équilibre qui nourrit l’évolution mentale, nous sommes dévoués d’un amour universel à une spiritualité vivante et évolutive. Une évolution qui s’épanouit à son apogée dans une action collective et complémentaire.
L’être éveillé voit au-delà des limites du savoir et de la science, l’invitation à s’ouvrir à une dimension amoureuse, car le Créateur se manifeste dans l’amour et non pas uniquement par le biais du raisonnement.
Nous avons la foi en la Source de Toute chose et en la connexion universelle entre tous. Nous propageons l’agréable parfum de la liaison spirituelle qui appelle nos actions, notre mental et nos relations à se hisser pour mieux saisir les valeurs merveilleuses de l’universalité.
En âmes amoureuses, nous captons les signes de la Source de tout, restant en éveil, nous nous nourrissons de son amour que nous rendons sans cesse et en le multipliant à souhait.
Nous savons et sentons la présence de nombreux groupes d’« amis » qui après avoir franchi les premières marches sont en quête de s’unir à ceux qui ont déjà réalisé la connexion consciente. Nous n’oublions pas les âmes individuelles beaucoup plus nombreuses que toutes les autres catégories. Ces merveilleux êtres sont en recherche permanente de la lumière familière qui réchauffera leur for intérieur.
Lorsqu’ils entendront parler de nous, que cela soit par un article, une parole ou même un regard, leurs âmes sentiront le parfum de l’«Ami », ce qui poussera leur être à venir à nous, comme un chainon qui retrouve son ensemble. L’être en éveil rejoindra sa place de toutes les manières, même si parfois envahi par le doute il laissera passer un temps précieux avant de s’appliquer. La longueur d’onde d’émission de la pensée d’amour universel est tellement concordante avec leur bien-être, que même si on leur parle du mal de nous, leur cœur captera l’inverse. Cette longueur d’onde les attira d’une envie irrésistible vers nous. Ils se sentiront dans leur élément et parmi les leurs.
Ce « nous » est finalement composé de tous les êtres en éveil qui vivent l’Universel dans chaque instant de leur vie et qui cherchent à attirer l’attention des êtres humains sur l’essentiel, à savoir le sens de la création et la raison d’être de chaque individu.
Que pensez-vous des sectes ?
Les sectes se caractérisent avant tout par le manque de liberté. Elles accaparent leurs membres dans leur totalité, pour leur injecter la volonté propre à la secte.
Cette emprise a pour conséquence de couper leurs membres de la société qu’elles considèrent comme néfaste et qu’elles rejettent. Les relations familiales et sociales sont anéanties. Elles créent un microcosme irréaliste et souvent réactionnaire pour vivre en concordance avec leurs concepts.
Leur valeur première se rattache généralement à leur fondateur ou leur gourou qui devient une fin en soi. Ceci constitue la première dérive qui entraine souvent des abus sur les membres de la secte.
Au contraire des idées reçues, la qualification de secte ne dépend pas du nombre d’adhérents. Des croyances rassemblant des millions d’individus peuvent être qualifiés de secte lorsque leur idéologie est basée, au-delà des belles paroles, sur les intérêts financiers, la recherche du pouvoir ou les réseaux de relation. Très souvent, il n’est pas permis de sortir d’une secte ou même d’une religion. Le membre qui désire sortir se rend coupable d’apostasie, de rejet de la foi, crime aux yeux de la secte qui est parfois puni de mort.
Ce repli sur soi et le rejet de tout ce qui ne représente pas leurs conceptions, y compris la société dans laquelle ils vivent, prouvent que leur vision du monde est partiale et lacunaire. Au lieu de jouir des nombreuses occasions qu’offre la société pour évoluer et se réaliser, elles perdent de vue que l’univers entier est le lieu de l’expérimentation. Il appartient à CHAQUE individu d’affirmer son être et ceci par un choix réel et effectif.
Le repli est symptomatique d’une idéologie fragile qui ne supporte pas la confrontation et l’échange des idées. En se coupant de la création, elles se séparent de l’universel et nient leur être profond tout en croyant mieux le servir. Les croyances sectaires oublient que toutes les différences issues de la création sont autant de richesses pour l’âme, qui cherche à déterminer qui elle veut être et vers où elle veut évoluer.
Les sectes ont perdu la conscience de cette formidable solidarité de tous les êtres issus de la création et qui sont tous unis dans la dimension spirituelle. Quel sens a une évolution d’une personne ou d’un groupe si elle n’est pas partagée avec la création entière.
D’ailleurs seul l’univers entier peut donner la mesure de sa propre évolution. Rejeter ou nier une partie de l’univers ou de la société revient à rejeter l’universel qui est en soi et donc, à se rejeter soi-même vers l’abime du néant.
Les sectes se nourrissent de l’obscurité de l’ignorance pour tisser leurs toiles destructrices d’âmes.
Comme l’effet de la chaleur détruisant les virus, le savoir et l’universalité d’être sont les lumières qui anéantissent l’obscurité et le sectarisme.
|